Café & Culture


 » VISIONS MÉSOAMÉRICAINES »

Naïf expose à La Caféothèque

jusqu’au 1er septembre 2018

NAÏF – c’est le pseudonyme de l’homme au regard d’enfant à l’affut du mur blanc, ce mur qui lui permettra, non pas de séparer comme sa fonction l’en prédispose, mais à interpeller, à créer des liens.

Matthieu Paquet (de par son acte de naissance) qui a longtemps travaillé la pierre, par la taille artisanale et la sculpture, est arrivé à la peinture par la rue davantage que par ses études à l’Ecole des Beaux Arts. NAÏF le street-artiste, décloisonne l’art, veut le rendre accessible à tous, il crée malgré – et avec – les imperfections des supports, les aléas du temps, et les opinions des passants. C’est plus fort que lui, il est artiste et sa toile se trouve à l’air libre. L’art doit respirer et s’exprimer librement.

Son univers pictural se nourrit de ses voyages, de ses rencontres, de ses expériences dans le monde ; un monde qu’il embrasse dans toute sa diversité, ses contrastes, sa dureté même. De ses échanges avec les peuples de Méso-Amérique, il garde un profond respect pour les éléments, la faune, la flore, les interconnexions. Il adhére à leur philosophie ancestrale, et se découvre une fascination pour les civilisations mayas et aztèques. La cosmovision est désormais perceptible en filigrane de ses oeuvres.

Artiste aux techniques multiples, Naïf est un explorateur : du land art à l’acrylique, en passant par le dessin, le collage, la peinture à la bombe, son art surprend par son langage libre et audacieux, et captive de ses messages universels.

Visions Mésoaméricaines est une exposition qui raconte le sillage d’un séjour décisif au Guatemala et au Mexique d’un artiste qui affirme sa naïveté pour mieux accéder à la sagesse.
Elle est présentée à La Caféothèque du 22 mai au 30 août 2018, dans le cadre de la Semaine de l’Amérique Latine et des Caraïbes.

 

Suivre l´évènement sur Facebook : https://www.facebook.com/events/236007203803000/

 

 


Coffee Sketch Up #4 !

mercredi 7 mars 

Il est bien connu que le café est muse et carburant des artistes, et nombreux sont ceux qui trouvent l’inspiration dans les cafés, ces lieux de vie, de rencontres et de surprises.
A La Caféothèque, nous avons tous les jours la chance d’apercevoir des croquis sur les tables… et ça nous a donné l’idée d’organiser un vrai projet autour du dessin in situ: les “Coffee Sketch Up”. L’idée est de faire participer toutes les personnes présentes : les habitués, les gens de passage, les baristas et la communauté artistique, à une sorte de performance de croquis in situ. Que voit chaque artiste ? Comment l’interprète-t-il ? Comment saisir ce que l’on voit en un temps limité ? Croquer l’instant, et découvrir sa saveur … voilà le défi du Coffee Sketch Up !
Après le grand succès des deux premières éditions, Coffeexhibits réitère l’expérience à La Caféothèque pour une 3e édition d’art caféiné !
6 artistes
6 spots à La Caféothèque
6 poses chronométrées 2 heures de dessin
36 oeuvres mises sous cadre & Accrochées
vernissage de l’exposition à 20h
Un projet Coffeexhibits.
Commissaire d’exposition : Christina Chrirouze Montenegro.
Suivez nous #CoffeeSketchUp

 

 

[/spb_text_block]

TERRES RÊVÉES

Loin… au-delà des frontières, au-delà des montagnes, au-delà du désert, au-delà de l’océan.
Loin. C’est là où se trouve une terre idée, une terre légende, une terre rêve.
C’est là que se posent les yeux des artistes, dans ce loin qui représente tout : succès, idées,
champ de tous les possibles, exotisme. Des bribes d’images, qui circulent et forgent l’imaginaire. Et parfois, ce loin devient symbole d’une nouvelle page de vie.
Et soudain il est là, présent, partout.
Alors le loin change de direction, il devient la terre d’origine, la terre du sang et des racines,
Austin, Caracas, Bogotá, Cali, Medellin, Beyrouth – et Paris
Vidéos, tissages, collages, peintures, photographies. Cinq artistes créent,
inspirés par cette terre rêvée qu’ils incarnent.
Ne serait-ce pas cette géographie imaginaire, imagée, en images, leur véritable territoire ?

avec Gaëlle Correa, Colleen Hill-Bataille, Zayda Granada, Camila Salame & Cristobal Ochoa

 

CHRYSALIDES

UNE MÉTAMORPHOSE EN DESSINS

du 5 octobre au 25 novembre 2017


vernissage mercredi 4 octobre de 19h30 à 21h30

Invitation 3_Paloma Kuns Entre la larve et le papillon, il existe ce stade intermédiaire : la chrysalide, espace-temps de la métamorphose, moment magique où le corps se concentre, se replie, pour mieux créer ses formes, ses couleurs; pour mieux éblouir à la lumière. Paloma Kuns dessine crée, inspirée par les insectes, et aussi par la maternité, la vie de femme, la vie d’être vivante qui se baigne d’eau et de soleil. Ses peintures et dessins aux gestes fluides chuchotent au spectateur des histoires de…larves ou papillons?… peu importe. Ne sont-ils pas les mêmes?  L’essentiel réside dans la transformation Ici, téléchargez le dossier de présentation de l’exposition

& plus d’informations sur l’exposition sur la page Facebook de l’événement  exposition co-organisée avec le collectif Coffeexhibits. Coffeexhibits


DE MANO & DE MADERA

10 ANS DU TALLER EXPERIMENTAL DE GRÁFICA  DU GUATEMALA


  La gravure, c’est l’art populaire et démocratique par excellence. Intimement liée à l’invention de l’imprimerie, la gravure sous toutes ses formes devient rapidement un moyen de diffuser des idées de façon rapide et esthétique. En Amérique Latine, gravure rime avec engagement; et il n’est pas étonnant que cet art ait disparu de la scène artistique guatémaltèque pendant les années de guerre civile (1960-1996). Cependant, un groupe de jeunes artistes a décidé au tournant du siècle de redonner vie à cet art, créant le « Taller Experimental de Gráfica de Guatemala ». Grâce à une donation, ils obtiennent le matériel nécessaire pour donner des ateliers de gravure, mais surtout pour sauvegarder des gravures anciennes dont ils avaient les planches… parfois vierges. L’aventure du TEGG c’est à la fois le patrimoine et l’avant-garde, l’histoire et l’avenir; les « Maestros » et la nouvelle génération. Cette exposition, organisée de manière transatlantique, est un hommage à leur travail, social et artistique. Une manière de fêter aussi à Paris le 10e anniversaire du TEGG ! Une exposition organisée dans le cadre de la 4eme Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes 27 mai– 9 juin *Artistes Participants* Gabriela Alfaro Jolicoeur Marilyn Boror Gael Chevalley Carmela Enríquez Alba-Marina Escalón Ana Guisela García Vivian Guzmán Quiroa Marielos Iturbide Brenda Kanne Erick Menchú * Margarita Ramirez Mario Santizo * Marinés Santos Daniela Sierra Maribel Sandoval Arturo Solis Sergio Valencia Salazar * Mélanie Velay Ici, téléchargez le dossier de présentation

Logo ACA DIGI 02Coffeexhibits15800609_1628564010780535_7567377199846176799_o

logoGuate Francia LOGOJNC1

logo_semaineALC2017_horizontal_HD_CMJN


LA CAFÉOTHÈQUE

À LA SEMAINE DE L’AMÉRIQUE LATINE

& CARAÏBES


Pour la 4e année consécutive, la République Française organise une Semaine (un peu allongée) pour mettre à l’honneur la région Latinoaméricaine et les Caraïbes dans les quatre coins de l’Hexagone. Comme tous les ans, La Caféothèque est partenaire de cet événement. Cette année, en partenariat avec l’Association Centraméricaine ACÁ – Paris et le collectif Jour & Nuit, c’est la Centramérique qui est fêtée! Dégustations de café, Exposition de gravures, archéologie, musique, littérature… venez découvrir cet isthme fascinant pour ses cafés aussi bien que pour ses arts !

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR LE PROGRAMME

Logo ACA DIGI 02Coffeexhibits

Logo non officiel

Escudo-Nacional-de-Honduras-e1409761753968

logoGuate Francia LOGOJNC1

logo_semaineALC2017_horizontal_HD_CMJN

 


RAXRUHÁ

Une aventure Archéologique en BD

 

du 30 mai au 5 juin 2017

Vernissage Mardi 30 mai à 19h30


*** VERNISSAGE MARDI 30 MAI À 19H30 ***

Le site maya de Raxruha, au nord de la région d’Alta Verapaz au Guatemala, est un lieu qui attise l’imagination et libère la créativitié. Des fouilles archéologiques ont été entreprises récemment, dans un projet franco-guatémaltèque qui inclut le CNRS, le Ministère des Affaires Etrangères et du Développpement international et l’Instituto de Antropología e Historia de Guatemala (IDAEH). Chloé Andrieu, archéologue attachée au CNRS, y a passé plusieurs séjours depuis 2008. Au fil du temps, un petit personnage a commencé à peupler ces ruines… de plus en plus présent. Ce petit personnage, c’est Santiago, un garçon de Raxruhá. Mais Santiago attendait, pour exister pleinement, l’arrivée de Mélanie Forné: archéologue française, guatémaltèque d’adoption depuis 20 ans, Mélanie est aujourd’hui avant tout dessinatrice, de presse et d’art. À Raxruhá, les deux femmes archéologues se sont mises à créer, en texte et en images, le voyage dans le temps de Santiago. Petit garçon vivant de nos jours à Raxruhá, il passe dans une grotte, et découvre alors le même lieu 1300 ans plus tôt : le champ qu’il connaît si bien est alors une grande ville grouillante de Mayas, où vit un autre petit garçon qui lui ressemble étrangement… « Le voyage de Santiago : les aventures mayas d’un petit garçon de Raxruha » sera distribué en Q’eqchi’, principale langue maya de la région, dans l’ensemble des écoles primaires de Raxruha. Il est également disponible en espagnol et en français. Les planches de la BD seront exposées du 30 mai au 5 juin dans le cadre de la 4eme Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes 27 mai– 9 juin à La Caféothèque, pour une exposition originale. Exposition organisée par ACÁ – Association Centraméricaine – Paris, La Caféothèque, l’équipe du projet archéologique Raxruha Viejo et le Centre d’étude mexicaines et centraméricaines (CEMCA-MAEDI-CNRS) Scenario Mélanie Forné et Chloé Andrieu Dessins Mélanie Forné

Logo ACA DIGI 02Coffeexhibits

Logo non officiel

logo_semaineALC2017_horizontal_HD_CMJN

 


Café, Corps & âme

Oeuvres de Rini Ferhi 

du 15 avril au 28 mai 2017


  Rini Ferhi… un nom qui se chuchote, comme une incantation. Un souffle d’énergie, transformé en traits fins, épais, courbes, esquissés ou appuyés, en touches, en taches d’encre ou de café ; et tout cela à son tour devient forme, prend corps. Une figuration où l’action est là, visible, et où l’artiste et son sujet semblent établir un duel de forces complices. Les femmes de Rini Ferhi sont plantureuses, lascives, affirmées, profondément expressives, EXISTANTES. Tout en elles est une ode à la féminité ancestrale, à la maternité, à l’intuition, aux sens tout-puissants et à la Nature. Les femmes, ce café de terroir au caractère bien trempé. Corps et âme. Prix disponibles sur demande (06 67 06 20 14) www.rini-ferhi.com Exposition organisée en collaboration avec Coffeexhibits // Ici le dossier de presse de l’exposition Coffeexhibits


 Double Shot

Une exposition photographique 

de Clément Halborn // Le Backyard

& les Fototecos

Vernissage mercredi 1er février à 19h  (cliquer ici pour l’événement facebook)

Double-Shot_Facebook_Cover-final   ‘Double Shot’ est une exposition qui propose un double regard sur le café comme idée, boisson, muse, symbole… Du produit organique à la boisson en tasse, le café semble n’avoir pas de limite, et chacune de ses représentations porte la force de celui qui l’a vu ainsi. Ce ‘double shot’ de café mêle la France et le Guatemala ; une recette soigneusement préparée, pour vous faire découvrir un café cosmopolite, observé, préparé, consommé avec passion. Les photographies de Clément Halborn / Le Backyard et celles d’artistes étudiants de La Fototeca – la première école de photographie d’Amérique Centrale – se mêlent avec délicatesse sur les murs de La Caféothèque ; suivez le regard de nos artistes, prenez le temps de les découvrir, et vous en apprécierez toute leur puissance. L’exposition sera présentée du 1er février au 3 avril 2017 à La Caféothèque – Vernissage le mercredi 1er février à 19 heures. L’exposition sera présentée à La Caféothèque du 1er février à avril 2017 Exposition organisée en collaboration avec Coffeexhibits // Ici le Dossier de presse de Double Shot Coffeexhibits


 Trópico Gráfico

dessins numériques inspirés de terres caféières

par Gabriela Sánchez y Sánchez de la Barquera & Samy Halim

Vernissage mardi 29 janvier à 19h

 

tropicografico-banner-3

Trópico Gráfico Gabriela Sánchez y Sánchez de la Barquera & Samy Halim

Imaginez-vous sous la canopée… autour de vous, des caféiers qui poussent à l’ombre d’arbres centenaires : des macadamias, des avocatiers, des bananiers, des noisetiers, des amandiers, des citronniers… une véritable voûte de cathédrale parfumée, qui couvre tous ces fidèles arbustes regorgeant de petites cerises vertes, jaunes et rouges. Des oiseaux multicolores volent au-dessus de votre tête. Les plantations de Café sous ombrage et d’altitude servent de refuge « bird friendly » à toutes les espèces, la biodiversité y trouve un terrain pour éclore et fleurir, et le Café y puise toutes ses notes aromatiques. Gabriela Sánchez y Sánchez de la Barquera et Samy Halim vous immergent dans cet univers mystique et naturel, à travers leurs œuvres graphiques. Ces deux artistes biculturels (elle, mexicano-hollandaise et lui franco-algérien) créent des pièces par une technique de dessin qui mêle manuel et numérique, en représentant leur latitude tropicale. L’une rend hommage aux hommes et femmes qui rendent chaque café si unique : des mains magiques qui cueillent, préparent ou portent le café à la bouche. L’autre illustre les oiseaux qui, de leur hauteur, trouvent un habitat propice sur les branches des forêts caféières… L’exposition sera présentée à La Caféothèque du 29 novembre 2016 à fin janvier 2017. Vernissage mardi 29 janvier à 19h. Exposition organisée en collaboration avec Coffeexhibits // En cliquant ici: le dossier de presse de l’exposition Coffeexhibits

POSES CAFÉ

DESSINS DE MARC FAIVRE À LA CAFÉOTHÈQUE

vernissage jeudi 29 Septembre à partir de 19h30

MARC FAIVRE LA CAFEOTHEQUE « Il n’y a pas que le pain quotidien : thé, café ? J’suis café et nombreux nous en « sommes » et la Caféothèque nous mettra tous d’accord, nous, amateurs de ce Breuvage… et d’Images. Dans ce haut lieu du café à Paris, en collaboration avec l’Agence Fabian Fischer, les murs de la Caféothèque présentent une série de dessins de Marc Faivre, dessinateur-portraitiste, qui but son café dans un verre à Saint-Louis du Sénégal et dans une tasse à présent, depuis son retour dans ce cher Paris, ambiance terrasse ou intérieur, animé d’un sentiment de liberté en partage. Les Arts Graphiques et le Café : multitude de formules, de styles, de sensations, d’élaboration à la recherche d’un raf finement certain. L’artiste nous propose une série conçue pour cet espace d’art et de dégustation. La Pause café s’impose, lors de nos journées riches et tourmentées parfois… Il est sérieux cet instant de réconfort, de remise en route. Marc Faivre prend soin de nous « l’encadrer ». Voici ses Poses Café, familières, inscrites dans nos journées diverses. Auprès de Modèles complices et indispensables, son action croquis réalisée à la craie Conté, au marqueur ou au pastel, af firme avec tonicité et rigueur la présence majestueuse du simple client du temps qui passe, appréciant la lueur et la saveur de sa tasse. S’ajoute à cette série « Traits Café », l’hommage sans retenue de l’artiste pour la performance du Musicien, et l’élégance féminine, sources d’inspirations intarissables… Reconnaissez que Café et Art sont alliés pour aborder la vie avec l’entrain de ceux qui se nourrissent des bienfaits d’être « éveillés » et toniques, ouverts et critiques. » Marc Faivre & Fabian Fischer Exposition organisée en collaboration avec Agence Fabian Fischer & Coffeexhibits Coffeexhibits Communiqué de presse cp-expo-poses-cafe-marc-faivre-1

¡FUEGO!

CERAMIC ART FROM HONDURAS

BY ALESSANDRA FOLETTI Alessandra Foletti “On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.” On connaît mal en France les liens d’Antoine de Saint Exupery avec l’Amérique Centrale. En 1938, son avion s’est écrasé malencrontreusement au Guatemala… Il réside alors quelques temps à Antigua au milieu de volcans. C’est là qi’il rencontre également Consuelo, sa future femme, une salvadorienne au caractère trempé dans sa terre volcanique. Le Petit Prince a l’empreinte centraméricaine : la toute petite planète, les volcans, la forme du boa/chapeau identique au volcan Izalco, sa Rose salvadorienne, « capricieuse, fascinante, insupportable, irremplaçable » « J’ai rencontré Le Petit Prince en escaladant les volcans centraméricains, raconte l’artiste, et sa compagnie m’a inspiré cette interprétation en céramique que je lui dédie » Alessandra Foletti, artiste italienne résidente au Honduras, est devenue une référence dans son pays d’adoption pour son travail sur la céramique. Suite à l’exposition à la Mairie du 1er arrondissement à l’occasion de la Semaine de l’Amérique Latine et des Caraïbes, La Caféothèque a l’honneur de présenter ses oeuvres pour une exposition estivale…cuite à 1200ºC ! VERNISSAGE MERCREDI 22 JUIN À 19H Exposition programmée en collaboration avec l’association ACÁ – promotion de l’art d’Amérique Centrale en France ACÁ - centroamérica en Paris & Coffeexhibits Coffeexhibits

COFFEE SKETCH UP #2

DRAWING PERFORMANCE IN COFFEE SHOPS

Le Concept
Il est bien connu que le café est muse et carburant des artistes, et nombreux sont ceux qui trouvent l’inspiration dans les cafés, ces lieux de vie, de rencontres et de surprises. A La Caféothèque, nous avons tous les jours la chance d’apercevoir des croquis sur les tables… et ça nous a donné l’idée d’organiser un vrai projet autour du dessin in situ: les “Coffee Sketches Pop-Ups”. L’idée est de faire participer toutes les personnes présentes, aussi bien les habitués, les clients passagers, les baristas et la communauté artistique.
Les Règles du Jeu
#1 Les inscriptions se font à l’avance, pas d’arrivée de dernière minute !
#2 Chaque participant apporte son matériel : papier, crayons, peinture… + 5 cadres (taille max : A2)
#3 L’événement commence par 2 heures de dessin avec des poses chronométrées durant lesquelles les artistes  dessinent ce qui les entoure (les baristas, des habitués, les machines, les objets, les salles…)
#4 Les oeuvres sont enacdrées et accrochées par les artistes et les organisateurs de l’événement
#5 Vernissage !! Et vente des oeuvres à un prix limité (50 – 150 €, en fonction de la taille)

Pour cette édition :

  • Samy Halim

    Né en Algérie issu d’un mariage mixte, Samy Halim a toujours baigné dans une culture franco-algérienne. Très jeune, il se sent une vocation pour les arts graphiques. Il intègre après le bac l’Ecole Supérieure des Beaux Arts d’Alger en 1993, mais en 1994 il est contraint de quitter son pays avec sa famille à cause du climat de terrorisme. Ils s’installent à Paris, où Samy commence à travailler rapidement dans le graphisme. En 2011 Samy Halim se lance en tant qu’indépendant, en tant que directeur artistique de son studio “Almost Famous Studio”. Depuis, il accompagne ses clients dans différents domaines, tels que l’illustration, le lettrage et la 3D. Il continue en parallèle à travailler ses créations artistiques. Visitez son site : https://www.behance.net/samyhalim

  • Jessie Kanelos Weiner

    L’illustratrice, auteur et styliste culinaire Jessie Kanelos Weiner, native de Chicago et parisienne d’adoption, est mieux connue pour ses dessins et aquarelles aux couleurs vibrantes, ainsi que pour ses livres de coloriages. Son travail est paru dans de nombreux magazines tels que Vogue, Y Magazine, Le Nouvel Observateur ainsi que le magazine M du Monde. Son dernier livre “Edible Paradise : A Coloring Book of Seasonal Fruits and Vegetables” (Rizzoli’s Universe Imprint) explore le royaume des plantes comestibles. Son blog thefrancofly.com connait une popularité croissante. Vous pouvez également trouver ses illustrations sur instagram (@TheFrancofly)

  • Emma Jacobs

    Emma Jacobs est journaliste et productrice de radio indépendante. Originaire de Boston,  elle a vécu longtemps à Montréal avant de s’installer récemment à Paris. Préférant à son petit studio parisien l’ambiance des (bons) cafés pour travailler., elle y passe des heures. Parfois, elle s’y évade par le dessin… Découvrez son univers sur son instagram @EmmaSketches ou encore sur le site emmaatlarge.com/illustration.

  • Eric Baudard

    Eric Baudart est né le 21 novembre 1982 à La Rochelle. Diplômé d’un BAC pro en imprimerie, il a travaillé 10 ans comme conducteur offset. Il expose pour la première fois au Salon des Hivernales de Montreuil en décembre 2012 : c’est une révélation. En janvier 2013 Eric Baudart quitte  le monde des presses pour suivre celui des pinceaux.   Aujourd’hui, ses œuvres forment et explorent différents univers, au travers du dessin, l’illustration, la peinture et la poésie.  Il libère son énergie et laisse libre ses sentiments à corps ouvert sur la toile.  Depuis deux ans, il s’est également spécialisé dans le nu d’après modèle vivant. Découvrez son travail sur www.eric-baudart.com.

  • Nanouch Oriano

    Avec des racines en Europe de l’Est et une enfance franco-anglo-saxo-africaine, Nanouche Oriano est à présent particulièrement influencée par ses aventures en Asie et au Moyen-Orient : grâce aux liens qu’elle a tissé de par le monde, telle une “anthropologue brute”, elle se déclare citoyenne du monde. Artiste pluridisciplinaire, tantôt sédentaire, tantôt itinérante, glâneuse et chroniqueuse, elle traduit à travers différents média (carnets de voyage, dessins, gravures, films d’animation, petites formes marionnettiques, performances, etc) une myriade d’impressions, de ressentis et d’images, suscités par des rencontres avec des culture du monde. Plasticienne et cinéaste d’animation de formation, elle développe aujourd’hui des compétences en tant que marionnetiste, sculpteur et artiste de performance visuelle au théâtre et dans des contextes in situ au cours de résidences insolites. Visitez sa page facebook consacrée à ses merveilleux carnets de voyage : “Nanouchka drawings and travel sketches”

Pour plus d’infos, visitez ici notre page Facebook; et téléchargez le dossier de présentation : COFFEE SKETCHES POP-UP #2 FR. Découvrez l’événement en images ici : crédits Photos Yen-chun Chen ®

 

LA FAUNE HUMAINE

UNE EXPOSITION D’ANGELO PIOPPO

ANGELO PIOPPO Dossier de Presse print

CAFE ABSTRACTO

EXPOSITION DE PHOTOGRAPHIES EN COLLABORATION AVEC LA FOTOTECA GUATEMALA
Comment la nouvelle génération de guatémaltèques perçoit-elle le premier produit agricole exporté de son pays ?
Les jeunes voient-ils les caféiers, les fincas, la tasse chaude savourée dans les campagnes, les sacs de 60 kg entreposés, ou encore les nouveaux coffee shops qui se multiplient à Antigua ?
Pour les 10 ans de La Caféothèque, nous lançons un appel à projets auprès de jeunes photographes guatémaltèques, étudiants de La Fototecapremière école de photographie d’Amérique Centrale, basée à Guatemala City.
Pour rendre hommage à ce pays qui inspire La Caféothèque depuis ses débuts, nous laissons libres ces créateurs de nous transmettre la vision de LEUR Café.
Exposition organisée avec le soutien d’AnaCafé & de LaboPhotos.fr

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette exposition, consultez le catalogue complet en cliquant ici.

JOSE FUSTER

GRAND MAÎTRE DE L’ART CUBAIN // en JUILLET 2015
José Fuster, c’est une icône à Cuba.
Le créateur de Fusterlandia, extraordinaire villa à la Gaudi, attire des cars entiers de touristes près de La Havane et s’est donné pour mission de restaurer tout son quartier à force de mosaïques, créativité et philanthropie. Dans ses oeuvres, José Fuster dresse un portrait de son île coloré et musical, avec une teinte de sens critique.
Pendant le mois de juillet, nous avons l’honneur de présenter les huiles sur toile de ce peintre hors-normes; en collaboration avec son représentant en France Eric Bachert.
Pour plus d’informations sur les prix de vente, contacter Christina :

culture@lacafeotheque.com

En collaboration avec :

www.cuba-modern-art.com

Et avec le soutien de :

www.cubacompagnie.com www.reck.fr www.bachert.fr